Activités pour ados à Paris

Si vous comptez passer un séjour à Paris et si vous avez des enfants adolescents, vous avez intérêt à trouver des activités qu’ils aiment. S’il n’est pas facile d’occuper des enfants en bas âge, ce n’est pas non plus une tâche aisée d’amuser des enfants plus grands. La bonne nouvelle, c’est que la capitale offre une grande diversité d’activités pour les ados, surtout pendant la période estivale. En voici quelques-unes, ce sera sensations et sport pour vos ados cet été !

Jeux d’évasion spécial ados

Les escape games, ce n’est pas ce qui manque à Paris et ceux dédiés aux ados sont tout aussi nombreux. De plus, les scénarios des escape games parisiens sont hautement intéressants et dignes des plus grands films. Vos ados ont le choix entre retourner dans le passé avec Freak Show à Artimus dans le 20e, récupérer le fruit d’un hold-up au casino au The Game dans le 5e, ou expérimenter l’intrigue du Da Vinci Code Brown au Phobia dans le 13e. Ils peuvent aussi se rendre au My Urban Experience pour des escape games en extérieur, ce qui sort de l’ordinaire. Tout en s’amusant, vos ados découvrent la capitale sous un nouvel angle.

Sur la Seine ou dans les catacombes

Si vos ados raffolent des activités de plein air, alors, emmenez-les sur la Seine. Ils pourront s’initier aux sports de glisse tels que le bi-ski classique ou le wakeboard, grâce au Ski Nautique Club de Paris. S’ils sont passionnés de sports d’eau, il y a aussi la Base Nautique de la Villette où les séances d’initiation à l’aviron et au canoë-kayak sont gratuites pour les 12 à 17 ans, à condition qu’ils savent nager. Maintenant, si vos adolescents sont à la recherche de sensations fortes, de griserie, direction les catacombes de Paris, l’un des plus grands ossuaires du monde et le seul qui soit souterrain, à 20 de profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *