Où profiter de belles plages en Europe ?

Des vacances sans plage, est-ce inconcevable pour vous ? Heureusement, ce ne sont pas les splendides plages qui manquent dans ce vaste monde. Mais pour ne pas aller trop loin, pour réduire les dépenses mais également pour ne pas prendre trop de risques maintenant que la menace du coronavirus est encore présente, restez en Europe. Le fait est que l’Europe regorge d’endroits qui possèdent des plages de rêve, il ne vous reste qu’à faire le choix.

Des plages insolites

Pour changer, pourquoi ne pas chercher des endroits où les plages sortent de l’ordinaire, où les plages ne ressemblent à aucune autre dans le monde ? La bonne nouvelle, c’est que l’Europe compte de telles plages sensationnelles, originales. Citons par exemple la Crète et la plage d’Elafonissi à l’ouest du pays. Cette plage figure parmi les plus belles plages de Grèce mais en plus, elle se caractérise par un sable qui est…rose ! N’est-ce pas merveilleux ? Le contraste qu’offre ce sable avec le bleu de la mer est un pur délice pour les yeux. L’Espagne possède, elle aussi, une plage qui n’est pareille à nulle autre, la plage des Cathédrales. Extrêmement belle, cette plage est aussi impressionnante avec ses arches de 30 m de haut, creusées par l’érosion.

En Islande et en Corse

Direction l’Islande pour profiter de plages uniques au monde, d’abord les plages de Vik, volcaniques et dont le sable est ici noir. Plages immenses bordant un océan tumultueux et glacial d’où émergent des aiguilles rocheuses déchiquetées, elles en jettent ! Autre plage surprenante en Islande, la plage de Jökulsarlon, au sud de l’île. Vous serez scotché en admirant cette plage, aussi appelée « plage de diamants » en raison des blocs de glace translucide qui se sont échoués sur la plage de sable noir, en fait, des morceaux du glacier Vatnajökull. Quelle scène saisissante s’offre à vos yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.