Menu
×

Russie : les formalités essentielles pour préparer son voyage

Vous désirez voyager en Russie pour la première fois de votre vie ? Découvrez dans cet article les formalités essentielles pour préparer votre voyage et être sûr de passer un séjour tranquille et agréable.

Se rendre en Russie : les papiers nécessaires

Pour rejoindre ce pays, votre passeport doit être en cours de validité pendant 6 mois après la date prévue de votre retour et vous devez disposer de trois pages vierges au minimum. Pour entrer sur le territoire russe, il vous faut également un visa que vous pouvez demander avant votre départ auprès de l’ambassade du pays. Mais il vous est aussi possible d’avoir votre visa par le biais d’une agence spécialisée dans les visas pour la Russie. Vous pouvez également demander votre visa sur place, une fois que vous arriverez à l’aéroport ou aux frontières.

Qui a besoin d’un visa pour la Russie ?

Si vous êtes un ressortissant français, vous devez obtenir un visa pour aller dans ce pays, et cela, quelle que soit la durée de votre séjour. Si vous y allez en tant que touriste, vous devez demander un visa Tourisme. Si jamais vous dépassez la période de votre séjour, vous devez refaire une demande de visa. Le visa Tourisme, l’autorisation ETA ou l’autorisation AVE permet à un touriste de rester sur le territoire Russe pendant 4 à 30 jours maximum, à compter de la date d’arrivée dans le pays. À noter que le visa pour rejoindre la Russie coûte environ 61 € par personne. Toutefois, ce prix n’est plus valable si vous demandez à une agence de faire les démarches à votre place.

Franchir la frontière russe : les documents indispensables

Lors de votre demande de visa pour aller en Russie, quelques documents vous seront demandés : votre passeport original, une copie des pages 2 et 3 de votre passeport, le formulaire d’ambassade bien rempli, une photo d’identité, une feuille libre sur laquelle se trouve votre identifiant et le mot de passe de formulaire. Vous devez aussi fournir un voucher, une confirmation d’accueil et un certificat d’assurance séjour. Notons que ces documents sont requis si vous êtes un ressortissant français. D’autres papiers peuvent être demandés si vous êtes d’une autre nationalité.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved