Menu
×

Partez découvrir la ville de Bordeaux

Bordeaux ou la « Belle Endormie » est parmi les villes à ne pas rater lors de son passage en France. Faites votre programme, ne serait-ce que le temps d’un week-end pour visiter la ville bordelaise dans toute sa splendeur. Faites vos réservations en ligne et organisez dès maintenant une visite guidée de la ville.

Les incontournables de la ville de Bordeaux

Plusieurs sites et quartiers sont incontournables dans la ville de Bordeaux. Le premier en est bien sûr le Miroir d’Eau. Bien qu’il ne soit là que depuis une dizaine d’années, le Miroir d’Eau saura séduire petits et grands. Si vous êtes passionnés d’histoire, vous serez gâté avec le musée d’Aquitaine, l’un des plus grands musées d’histoire de province. La ville est également parée de multiples monuments chargés d’histoire. Si vous êtes plutôt venus pour le shopping, le Quai des Marques aux Chartrons est fait pour vous. Vous pouvez même séjourner dans cet hotel situé quais des Chartrons pour être plus proche des 33 magasins ouverts en week-end et leurs prix imbattables. Si vous êtes dans un hôtel aux Chartrons, passez aussi voir le pont Jacques Chaban Delmas ou le village Notre Dame. Enfin, dans ce quartier, les restaurants ne manquent pas.

Bordeaux, une ville de fêtes

Bien qu’elle soit surnommée la belle endormie, la ville bordelaise n’a plus rien d’une ville endormie : belle certainement, mais pas dormante. Trois festivités principales sont à ne pas rater dans la ville : la fête du vin, la fête du fleuve et les Epicuriales. La fête du fleuve se déroule une année sur deux, en alternance avec la fête du vin, aux alentours de la fin du mois de mai. Vous serez émerveillé par les feux d’artifice et un jeu de lumière en plein air contre les bâtiments, tout en profitant d’une balade le long de la Garonne. Lors de la fête du vin, dégustez le long des quais bordelais toute une gamme de vins, venant de plusieurs régions françaises. Munissez-vous de votre carnet de dégustation pour profiter au maximum (mais avec modération) de cette fête. Quant aux Epicuriales, ces festivités gastronomiques se passent annuellement entre le 10 et 30 juin.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved