Menu
×

Comment choisir sa valise pour voyager en avion ?

Les vacances approchent à grands pas et vous avez déjà réservé votre billet d’avion. Seulement, vous ne savez pas quel type de valise choisir pour profiter au mieux de votre voyage. Ne vous paniquez pas, voici les critères essentiels à prendre en compte avant d’acheter votre accessoire de bagagerie.

Optez pour les bonnes dimensions

Choisir une valise bien dimensionnée vous permet de profiter pleinement de vos vacances, évitant ainsi d’oublier quelque chose qui vous sera utile une fois arrivé à destination. Idéalement, votre bagage doit être suffisamment grand pour pouvoir y transporter toutes vos affaires : vêtements, chaussures, documents et autres accessoires. Si vous prévoyez utiliser une valise en cabine, notamment si vous voyagez en « low-cost », renseignez-vous en amont auprès de votre compagnie aérienne afin de connaître les dimensions maximales autorisées et éviter un supplément bagage.

Déterminez quel type de valises vous convient

Les valises se déclinent sous deux grandes catégories : les valises rigides et les valises souples.

  • Les valises rigides

Elles ont l’avantage d’être très légère, en particulier les modèles en polycarbonate, et résistantes aux chocs et usures, assurant ainsi une protection optimale de vos affaires contre la pluie et les intempéries. Ces valises sont également faciles à nettoyer et à manipuler grâce à leurs roulettes et leur poignée télescopique. Parmi les produits phares sur le marché figurent ceux de la marque Samsonite.

  • Les valises souples

Contrairement aux valises rigides, les modèles souples sont extensibles et équipées de poches sur le devant pour ranger facilement vos affaires. Elles sont assez solides, mais difficiles à nettoyer, car leur revêtement est généralement en tissu. Côté prix, elles sont plus abordables.

Calculez le poids de la valise

Une valise qui propose un meilleur rapport rigidité/poids vous permet d’économiser sur le poids de votre bagage. Plus celui-ci est léger et spacieux, plus il vous sera possible d’emporter des affaires supplémentaires sans avoir à payer un supplément bagage.

Ne négligez pas le nombre de roulettes

Les valises peuvent être équipées de roulettes pour une manipulation aisée : deux à quatre roulettes selon le modèle. Pour plus de praticité et de rigidité, il est recommandé d’opter pour une valise à quatre roulettes et équipée d’une poignée télescopique.
Le dernier critère et qui n’est pas le moins important, c’est le rapport qualité/prix. Le prix d’une valise varie en effet de la marque, du design ou encore des autres options proposées.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved