Menu
×

Voyage organisé : que faire quand l’agence ne remplit pas ses obligations ?

Vous avez fait appel à une agence de voyage pour un voyage organisé et des problèmes sont survenus ? Dans cet article découvrez différentes déconvenues qui peuvent survenir et le recours que vous pourriez intenter.

Les différentes déconvenues

Les désaccords peuvent survenir quand les prix convenus dans le contrat ne sont pas respectés. Il peut arriver que l’agence augmente le prix pour diverses raisons sans vous prévenir. Dans ce cas là, elle peut être tenue responsable du désagrément. L’annulation du voyage est aussi une source de désaccord entre vous et l’agence, si celle-ci ne vous en informe pas dans les 21 jours avant le départ prévu. Quelle que soit la raison de l’annulation, elle est tenue de vous informer au préalable. Des problèmes liés au transport et votre sécurité sont également à l’origine des problèmes. L’agence doit toujours veiller à la sécurité de ses clients, si ceux-ci se blessent au cours du voyage sans que cela soit de leur faute, elle reste la première responsable. Les prestations prévues dans le contrat doivent être fournies, si ce n’est pas le cas, le voyagiste a commis une faute.

Le recours à intenter

Quelle est la procédure en cas de désaccord avec le voyagiste que vous avez engagé ? La première étape est de réunir toutes les preuves qui peuvent attester que le voyagiste n’a pas rempli ses obligations. Vous pouvez utiliser des photos, les emails échangés, un certificat de santé, etc. Avant de porter une action en justice, régler les problèmes à l’amiable en réclamant un dédommagement auprès de l’agence. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé à celle-ci. Si elle ne veut pas vous dédommager alors qu’elle est bien responsable, saisissez immédiatement le tribunal pour obtenir réparation.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved