Menu
×

Quelques astuces pour manger moins cher durant les vacances

Lorsqu’on a un budget un peu serré pour les vacances, on passe tous les éléments au peigne fin. Vous pouvez aussi revoir en baisse la charge pour les repas de vos vacances. Manger moins cher ne veut pas toujours dire manger mauvais et en petite quantité. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous proposer quelques astuces qui vont vous permettre de faire voyager vos papilles tout en satisfaisant le petit ogre qui dort en vous et ceci, à petit prix.

Opter pour les buffets

C’est la meilleure option pour trouver le rapport qualité/prix. Pour un buffet, vous aurez plusieurs entrées, plats principaux et desserts. Il est fort probable que tous les plats qui sont au buffet ne vous plaisent pas tous, mais au moins, il y en aura un qui va vous mettre l’eau à la bouche. Sur ce plat, vous avez la possibilité de vous resservir alors autant en faire plein.

buffet

Tester les plats de marchands ambulants

Les délices ne vont vous coûter que quelques euros, mais vous aurez aussi l’opportunité de goûter à la spécialité locale. Les plats proposés par les marchands ambulants ne sont pas aussi diététiques, mais ils sont souvent délicieux et peuvent vous permettre de tenir debout toute la journée. Vous n’êtes pas obligé d’y aller tous les jours. Cependant, vous devez vous y mettre de temps en temps pour respecter le budget.

marchand-ambulant

Profiter des formules déjeuners

Vous vous demandez sûrement ce que ces formules ont d’aussi particulier. Les plats du restaurant proposés au déjeuner comme au dîner sont les mêmes, seulement à la formule déjeuner, ils sont moins chers. Ceci peut être intéressant pour vos vacances à budget limité. Les formules déjeuners vont vous permettre de manger comme des rois, et ce, à petit prix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Se mettre à la tâche

Aller au restaurant reste une option si vous hébergez dans une auberge. Il sera plus avantageux pour vous de cuisiner. Faites les courses vous-même et privilégiez les produits locaux. S’ils vous sont nouveaux, ne reculez pas et demandez au marchand ou à votre hôte une recette. Vous pourrez ainsi économiser quelques euros.

cuisiner

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved