Menu
×

Que faire pendant un séjour en Inde

Vous désirez partir à la découverte de l’Inde et ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal puisque ce pays regorge tant de choses et de sites touristiques à voir. Pour vous aider à bien organiser votre circuit en Inde, voici quelques-uns des activités immanquables.

Visiter le Ladakh

Situé dans la haute vallée de l’Indus, le Ladakh est également surnommé l’Himalaya indien en raison de sa végétation magnifiquement sauvage. Si vous désirez pratiquer des treks en hauteur, à plus de 5000m d’altitude, la région est l’endroit idéal. Le départ se fait habituellement depuis le village de Leh qui est la métropole de la province et qui est principalement connu pour ses admirables monastères, dont le plus célèbre est celui de Lamayuru.

Partir à la découverte de Shimla

Situé à 2200 mètres d’altitude, Shimla est la métropole d’Himachal Pradesh, un territoire du nord-ouest de l’Inde. Elle porte encore aujourd’hui l’empreinte de l’architecture de style victorien que l’on peut observer à travers les églises et les temples hindous. En visitant Shimla, vous pourrez contempler des paysages surprenants et faire une balade sur la longue avenue de Road Mall qui est bordée par plusieurs boutiques. Vous pouvez aussi visiter le temple de Jakhu avec sa statue au sommet, ainsi que le musée d’État de Shimla avec sa collection de costumes et de bijoux typiques de la région.

Visiter Dharamsala

Dharamsala est surtout connu comme le lieu d’exclusion du 14e Dalaï-Lama Indou en 1959. Vous trouverez dans cette cité plusieurs monastères, des moulins à prières, ainsi qu’un institut tibétain qui permet de sauvegarder la culture ancestrale du pays. Dharamsala est également un haut lieu de pèlerinage permettant aux voyageurs de découvrir les moines avec leurs habits traditionnels priant au cœur des monts de l’Himalaya.

Découvrir Rishikesh

Cette ville est la capitale internationale du yoga. Il accueille chaque année de nombreux voyageurs qui y viennent exclusivement pour apprendre cette discipline. Des ermitages et des ashrams servant de lieux d’apprentissage du yoga et de lieu de pèlerinage dans cette ville. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de voir des moines méditant sur le fleuve sacré ou sur les Ghâts en bordure du Gange. Chaque mois de mars, la ville accueille le Festival international du yoga qui capte une foule immense venu du monde entier.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved