Menu
×

Rendez-vous à Bayonne pour un séjour d’exception

Charmante ville se trouvant sur les côtes basques, Bayonne est un endroit qui vous promet un cadre magnifique pour passer un weekend ou des vacances de rêve. Entre ses plages et la visite de ses monuments historiques, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Bayonne propose aussi des activités sympathiques à faire en ville.

Appréciez les sorties en ville autrement

Bayonne est un endroit privilégié pour apprécier la saveur de la gastronomie du Pays Basque. Ses restaurants vous accueillent pour goûter à l’authenticité de la tartine ou du gâteau basque. On y mange également de délicieux poulets basquaises, on y apprécie aussi les fameuses salades basques agrémentées de jambon de Bayonne, les soufflés basques et le koka. Entre les visites des quartiers de la ville, si vous avez une petite soif, faites une pause dans l’un des salons de thé de Bayonne. À proximité du jardin public de Bayonne, découvrez un endroit sympathique pour savourer le flan basque le temps d’un petit déjeuner. Appréciez aussi les gâteaux aux cerises à proximité de la Cathédrale Sainte-Marie. Finissez votre journée en suivant des cours d’œnologie au Karafe ou aux Vignobles et découverte. Appréciez ainsi les meilleurs vins et pétillants de France, et surtout, ceux qui font la renommée du sud de l’Hexagone. En soirée, là aussi, Bayonne vous réserve de nombreuses surprises. Que ce soit en plein centre-ville ou au bord de la mer, vous pouvez prendre un verre dans l’un des bars de la ville et finir votre soirée dans l’une des meilleures discothèques de Bayonne. Parmi les adresses de brasseries en ville, vous avez les brasseries de L’Aviron, Le Perroquet, Le Dacquois ou encore Bajadita. Vous trouverez aussi des bars qui se transforment en salle de spectacle ou en boite de nuit vers minuit, au Madysson, à l’Arrena Club ainsi qu’au Jungle Café Restaurant. Si vous n’êtes pas d’humeur festive, des salles de spectacles comme le théâtre Michel-Portal et La Luna Negra vous accueillent avec sourire.

Les sports et loisirs à faire à Bayonne

Les plages de Bayonne sont parfaites pour faire du sport nautique. Sur la plage des Sables d’Or, le calme de la mer est idéal pour la baignade, mais aussi, pour faire du jet ski. Si vous vous rendez sur la plage de Madrague, le vent et les vagues légères vous permettront de pratiquer le kite surf. Les familles nombreuses quant à elles trouveront leur bonheur à la plage des Cavaliers. Si vous préférez essayer de nouvelles expériences, partez faire du kayak dans les falaises du domaine d’Abbadia. On peut aussi faire un peu de randonnées en pleine nature et en VTT le long du Bodigau, à Arcangues, ou sur la route de la plaine d’Ansot. Si vous avez envie de vous essayer à la pelote basque, rendez-vous au Trinquet Moderne et de Saint André, au fronton Saint Léon, à Polo Beyris ou encore dans les Hauts de Sainte Croix. Vous saurez comment pratiquer ce sport en apprenant avec des spécialistes de la pelote basque.
Concernant les loisirs, si vous aimez le cinéma, rendez-vous à L’Autre Cinéma où l’on projette des films d’art et du cinéma d’essai. On peut aussi faire un petit tour à bord du Coursic pour une petite croisière en bateau sur l’Adour. Par ailleurs, Bayonne a son propre centre aquatique avec ses piscines couvertes et ses bassins de différentes tailles. Des parcours de golf, des salles de remise en forme, des salles de bowling, et bien d’autres encore sont également prêts à vous accueillir.

Les types d’hébergements disponibles à Bayonne

Pour que votre séjour soit parfait, il faut choisir à l’avance votre hébergement à Bayonne. Premier type d’hébergement sur les lieux, il y a les hôtels. Si vous voulez un hébergement plus original, sachez que la mairie de Bayonne prévoit des aires de camping gratuites, mais nous vous recommandons d’opter pour les prestations professionnelles de campings privés tels que http://www.camping-bayonne.net/. Les emplacements pour tente ou camping-car sont sécurisés et vous avez à l’eau, à l’électricité et à d’autres prestations gratuites. Les mobil-homes des domaines de camping à Bayonne vous réservent aussi un séjour dans le confort et la convivialité. L’accès à la piscine, aux toboggans, etc. est également gratuit. Si vous recherchez une solution encore moins chère que le camping, envisagez les auberges de jeunesse en centre-ville ou à proximité des plages. Si vous venez à Bayonne seul, il vous reste aussi le séjour chez l’habitant.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved