Menu
×

Comment les touristes choisissent leurs hôtels au Pays Basque ?

Sauf pour les voyages de dernière minute, les vacanciers planifient en avance leur séjour. En général, quelques critères sont retenus par les touristes pour choisir un hôtel pour les vacances.

Les critères décisifs

En général, les touristes préfèrent un hôtel avec un bon emplacement soit en plein centre-ville soit à proximité des centres touristiques. Les hôtels aménagés en bord de plage ou installés dans un cadre paradisiaque séduisent aussi les vacanciers. Un hôtel comme hotel-harretchea.com situé dans le village d’Ahetze au Pays Basque peut aussi intéresser les vacanciers notamment du fait qu’il soit dans un endroit campagnard et à seulement 5 km des villes touristiques comme Biarritz, Bidart et Saint Jean de Luz.
Outre l’emplacement d’un hôtel, la qualité de l’architecture est aussi prise en compte par les touristes. Mais, il est important aussi de noter que les touristes aiment les hébergements insolites qu’on retrouve généralement dans l’hôtellerie de plein air. Cependant, il est aussi important de noter que les vacanciers donnent beaucoup d’importance aux infrastructures présentes dans l’hôtel du Pays Basque. Piscine chauffée et extérieure, aire de jeux et terrain de jeux, spa et centres de soins sont des infrastructures tant recherchées par les vacanciers.

Les critères à ne pas négliger

 

S’il est vrai que les touristes choisissent leur hôtel suivant les critères cités ci-dessus, il ne faut pas non plus oublier que l’avis des anciens clients comptent énormément aussi pour eux. Un hôtel, même s’il a des étoiles, peut faire fuir les vacanciers et touristes si les avis négatifs sur lui sont plus importants que les avis positifs. Enfin, il y a la question du tarif. Ce détail pèse considérablement dans la balance des clients. Avec l’avènement des agences de voyages en ligne, les hôtels sont obligés d’ajuster leur mode de tarification avec les prix proposés par la concurrence.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved