Menu
×

Que faire à Ploermel et ses environs pendant les vacances ?

La région de Ploërmel se démarque par son grand espace. La beauté de sa nature et le calme de son environnement en fait aussi une destination idéale pour les vacances détente. Cet article réunit les activités à ne pas manquer pendant un séjour à Ploërmel.

Visiter les places touristiques de Ploërmel

Vous avez cherché et trouvé l’hotel Saint Marc à Ploermel sur internet. Pour vous assurer d’avoir une chambre à votre arrivée, vous avez réservé des jours à l’avance votre séjour à l’hotel Saint Marc à Ploermel. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à lister les choses que vous pourrez faire dans la ville. Pendant votre passage dans la région de Ploërmel, trois étapes doivent impérativement être réalisées :
– Découvrir le Lac au Duc : son environnement démontre la grandeur et la beauté de la nature. Une promenade au bord du lac permet aux touristes de profiter du grand air. Mais, c’est aussi l’occasion pour se mettre à la pêche
– Parcourir le circuit des hortensias : ce parcours plonge les visiteurs dans un univers composé de magnifiques hortensias aux nombreuses couleurs. C’est un véritable musée vivant de cette fleur emblématique de la Bretagne
Visiter le musée Jean Marie de La Mennais : le musée retrace la vie du prêtre Jean Marie de La Mennais. Les touristes auront l’occasion d’y voir ses oeuvres, sa bibliothèque et ses effets personnels.

La rencontre avec un druide

Les touristes peuvent entrer dans le monde de la magie en rencontrant le druide à Tréhorenteuc. Il invite les visiteurs à découvrir la tradition des druides d’antan et d’aujourd’hui. Certes, cette rencontre ne se tient pas tous les jours, mais avec un peu de chance, les touristes auront l’occasion d’y assister pendant leur séjour à Ploërmel. Durant cette manifestation, les touristes pourront découvrir les saisons et les fêtes druidiques.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved