Menu
×

A découvrir impérativement pendant un séjour dans le Pas-de-Calais

Même si le Pas de Calais ne figure pas parmi les destinations de vacances les plus prisées par les Français, la région n’offre pas moins d’attractions et d’activités. Voici quelques passages qui raviront les touristes pendant leurs vacances dans le Pas-de-Calais.

Aller à Boulogne sur mer

Boulogne sur mer est le premier port de pêche français. Mais, c’est aussi une ville d’art et d’histoire. Elle abrite un château-musée, des remparts datant du 13ème siècle, un beffroi du 12ème siècle et une crypte médiévale. Le mercredi et le samedi matin sont les jours de marché. Les touristes y font du shopping. C’est aussi l’occasion rêvée pour faire des emplettes. Boulogne sur mer abrite aussi le centre national de la mer avec ses 36 000 espèces marines. Si vous songez y rester pour un week-end, réservez cet hôtel Boulogne sur mer au moins 1 jour à l’avance. Après votre séjour, quittez votre hôtel à Boulogne sur mer et rendez-vous vers votre prochaine destination : Lille. Bien évidemment, il faudra songer à réserver un hôtel avant de partir.

Visiter Lille, la capitale des Flandres

Les jeunes comme les passionnés d’histoire et de culture trouvent la ville de Lille intéressante. On y trouve de nombreux monuments qui témoignent d’un passé mouvementé. On ne manque pas d’aller sur la Grande Place qui est le cœur de la ville. Située sur la vieille ville, elle accueille de nombreuses manifestations. La grande Place regroupe plusieurs bâtiments imposants comme la Grand-Garde et la Vielle Bourse. Une colonne de la Déesse entourée de fontaines se dresse au milieu de la place. Par ailleurs, le Palais des Beaux-Arts est aussi un monument à ne pas rater pendant une visite à Lille. On y trouve près de soixante-mille œuvres dont seulement 2000 d’entre elles sont accessibles à la visite publique.

Découvrir la côte d’Opale

La côte d’Opale offre un paysage spectaculaire pour les touristes avec son impressionnant étalage de falaises et de dunes entourant une campagne décorée de clochers, de moulins et de champs de coquelicots, le tout bordé par des kilomètres de plages de sable très fin. Cette région a vraiment tout pour garantir des vacances inoubliables. La Côte d’Opale est la destination idéale pour les fans de char à voile et de cerf volant. Le Touquet et les alentours de Wissant restent les lieux les plus connus de la région.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved