Menu
×

Le Canada : pour un voyage économique

Si vous envisagez de partir au Canada cette année, mais que vous avez peur pour les dépenses que vous pourriez faire, pas de panique, car il existe quelques astuces que vous pouvez suivre. Le Canada est en effet un pays très attractif alors pourquoi se priver du plaisir de le visiter.

Surveiller le taux de change

On croit toujours qu’un voyage au Canada coutera cher, il suffit de voir le taux de change entre le dollar canadien et l’euro pour le vérifier. En effet, à partir d’un taux de change égal à 1.35, c’est-à-dire qu’un euro vaut 1.35$ canadien, votre voyage coutera moins cher. Il est alors plus astucieux de suivre les cours sur xe.com pour plus de précision.

Réserver plus tôt

Il est mieux de faire ses réservations le plus tôt possible à la fois pour profiter des promotions, mais aussi pour avoir le meilleur choix possible que ce soit pour les locations que pour les hébergements. Il est plus conseillé de réserver avant la fin du mois de mars, surtout si vous envisagez de faire une location de voiture ou de camping-car.

Quand réserver les billets

Comme le billet d’avion fait partie des plus grosses dépenses, il est important de passer plus de temps pour la réservation et l’achat. Faire des comparaisons et voir les offres promotionnelles sur internet font partie des astuces. Il paraît que réserver environ jours avant le départ vous fera bénéficier d’une réduction.

Choisir une période propice

À moins que vous y teniez particulièrement, il vaut mieux éviter de partir au Canada entre mi-juillet et mi-aout. C’est la haute saison pendant cette période, et votre place en avion risquera de vous couter plus cher, pareil pour un départ en week-end.

Économiser sur le repas

Enfin, économiser sur les repas vous fera dépenser moins aussi. Le restaurant pouvant être couteux, vous pouvez opter pour un repas pique-nique dans la journée, le diner et le petit déjeuner peuvent dépendre de votre hébergement.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved