Menu
×

Quand le feng shui s’invite au salon !

Le salon est la pièce où il doit faire bon de vivre. Avec le style feng shui, cet objectif est nettement renforcé. Voici donc comment réussir à aménager un salon style feng shui.

Le mobilier : la pièce maîtresse

Le canapé est l’élément central dans le salon. Pour réussir donc à aménager une pièce suivant l’esprit feng shui, le canapé de forme arrondie et confectionnée avec une matière molle et douce est à privilégier. Le canapé se place idéalement collé au mur et face à la porte d’entrée. En revanche, si la pièce ne permet de coller le canapé au mur, il est conseillé d’ajouter des plantes ou des accessoires derrière lui. En ce qui concerne les mobiliers, ils ne doivent pas envahir la pièce. En effet, dans un salon feng shui, le lieu doit être spacieux pour favoriser la circulation de l’énergie. De plus, en feng shui, l’équilibre du ying et du yang doit être respecté. Ainsi, en contrepartie de la dureté des tables, il faut apporter un peu de douceur avec des coussins et des poufs.

Les couleurs : élément essentiel à la décoration

L’équilibre doit régner dans le salon. Cette règle est tout aussi valable pour les couleurs à utiliser. Les tons vifs comme l’orange doivent être balancés avec des teintes claires comme le gris au risque de diffuser un sentiment d’agressivité et de tension. À l’inverse, la domination des couleurs claires renvoie à un sentiment de tristesse. Le plus souvent, le décorateur choisit les tons forts pour les ouvertures tandis que les murs sont peints avec un ton plus clair.

Les accessoires de décoration : élément à ne pas négliger

Les articles de décoration entrent en interaction avec le sentiment des occupants de la pièce. Ainsi, les éléments à connotation négative ou catastrophique sont à éviter dans un salon feng shui. Les articles qui diffusent un sentiment de paix, d’amour et de sérénité sont à privilégier dans le salon. Le plus souvent, on a tendance à installer dans le salon feng shui un tableau d’un joli paysage ou la photo de mariage des propriétaires.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved