Menu
×

Les critères d’un hôtel 5 étoiles

Pour avoir ces 5 étoiles et pour être dans la catégorie d’un hôtel de luxe, un établissement doit remplir certaines conditions. On peut lui retirer ces étoiles s’il ne respecte pas ces conditions. Voici donc les éléments qui permettent de décrocher ces étoiles.

Les équipements pour chaque chambre

L’établissement doit comporter au moins 6 chambres qui doivent faire au moins 20 m² pour les singles et au moins 24 m² pour les doubles. Les salles de bain et les toilettes pour chaque chambre doivent être privées et ne sont pas calculées dans le décompte de l’espace obligatoire. La salle d’eau étant séparée des toilettes doit comporter une douche et une baignoire. Que ce soit pour une chambre single ou une double, vous devez avoir dans votre chambre un climatiseur, un accès à Internet, une TV satellite et un téléphone. L’établissement offre également d’autres équipements comme le minibar, le coffre-fort, l’imprimante ou l’ordinateur pour le confort de sa clientèle.

Les services accessibles au client

Pour un établissement ayant plus de 30 chambres, un service d’accueil doit être disponible 24 heures sur 24. Cette obligation est réduite à 12 heures pour un hôtel avec moins de 30 chambres. La réception de l’hôtel doit être présentable et s’étendre sur une surface d’au moins 90 m². Le réceptionniste doit au moins parler deux langues étrangères. Si le petit déjeuner est compris dans l’hébergement, l’établissement doit avoir des équipements nécessaires pour pouvoir les servir dans les chambres des clients. Cependant, il doit avoir une salle de restauration. Si l’hôtel s’étale sur plus de 2 étages, l’établissement doit avoir un ascenseur. Il peut également proposer d’autres services à la carte pour valoriser l’établissement. Vous pouvez avoir le service de la buanderie, le room-service et le service voiturier.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved