Menu
×

Inscrire son hôtel dans la catégorie des étoiles

Un équipement de premier choix, un service client irréprochable, un choix d’emplacement judicieux, plusieurs facteurs contribuent au classement d’un hôtel dans telle ou telle catégorie. Vous visez les 5 étoiles ? La marche est longue, mais afin de vous aider à atteindre vos objectifs, abordons l’aménagement des chambres, une tâche à ne pas prendre à la légère si vous voulez avoir la chance d’inscrire un jour votre hôtel parmi les plus étoilés.

Des chambres spacieuses et nombreuses

Afin de hisser votre hôtel dans les rangs des 5 étoiles, pensez à aménager au moins 6 chambres pour accueillir vos clients. Assurez-vous que chacune des pièces répond aux normes. Par exemple, une chambre destinée à loger une seule personne (single) doit s’étendre sur une surface avoisinant les 20 m². Pour une chambre double, l’espace doit s’étaler aux alentours de 25 m². D’autre part, les sanitaires doivent se trouver à l’intérieur des chambres et ils doivent être privés. À ce sujet, il serait préférable que les toilettes soient séparées et qu’une douche ainsi qu’une baignoire soient installées dans la salle de bains.

Accessoirisez intelligemment et correctement les chambres

Un hôtel 5 étoiles se démarque des autres complexes hôteliers de par le sentiment de confort et de bien-être optimal qu’il présente. À ce propos, vos lits doivent d’être d’une qualité supérieure. Il ne faut pas lésiner sur les dépenses et investir dans les matelas les plus hautes gammes que vous trouverez sur le marché.
Toujours dans le but de pourvoir à vos clients une entière satisfaction, pensez à équiper chacune des chambres d’un dispositif de climatisation performant. Même en vacances, les gens ne peuvent se séparer d’internet et de téléphone, ainsi, il est de rigueur que vous mettiez à disposition de vos convives un accès à ces éléments.
Une télévision n’est pas de trop, mais veillez à ce que les clients puissent accéder à une multitude de chaînes intéressantes et ce, les unes autant que les autres. Offrez un petit plus à vos clients en équipant la chambre d’un minibar et d’un petit coffre encastré où ils peuvent ranger leurs objets valeureux durant leurs séjours.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved