Menu
×

Hébergement : Choisir une villa de vacances ou opter pour un hôtel ?

Vous partez bientôt en vacances ? Et vous hésitez entre une villa de vacances et un hôtel ? Le choix de chacun face à ces deux types d’hébergement, sera essentiellement dicté par le mode de vie, les habitudes et le budget. Voici quelques astuces et conseils pour choisir le meilleur hébergement correspondant à soi.

Un choix individuel

villa-locationCeux qui n’aiment pas se sentir trop dépaysés opteront généralement pour une location saisonnière de luxe. Cette option permet de séjourner dans un décor de rêve dont le rythme n’est pas dicté par les horaires contraignants des grands palaces.
La villa de location vous garantit le respect de votre intimité et une tranquillité à toute épreuve. Les villas sont clôturées et sécurisées, ce qui vous éloigne temporairement des tapages nocturnes et des voisins de chambres trop bruyants.
A contrario, si vous avez des enfants en bas âge, des animaux de compagnies ou tout simplement de nombreux amis, la villa de vacances est la solution la plus adéquate. Vous pouvez inviter des amis à passer la soirée sans craindre de gêner les autres.

Un choix de mode de vie

diner-a-l-hotelLe principal avantage d’une villa est qu’on peut profiter d’un séjour de luxe à bas prix puisqu’on peut disposer d’une cuisine équipée, d’un salon, d’une terrasse, d’un espace extérieur avec piscine et/ou jacuzzi.
Par contre, ce mode d’hébergement est à éviter pour ceux qui n’aiment ni faire le ménage, ni cuisiner. À l’hôtel, la chambre est rangée et nettoyée, le petit déjeuner peut être servi au lit et on peut aller au restaurant dès qu’on a un petit creux. L’hôtel est donc un choix vraiment judicieux pour les voyageurs qui souhaitent le luxe et le confort sans faire trop d’effort.
De plus, vivre à plusieurs dans une résidence signifie savoir faire des compromis. Ceux qui ne souhaitent pas être dérangés par les couche-tard ou les lève-tôt peuvent toujours opter pour la chambre d’hôtel.
Par ailleurs, si vous aimez faire des rencontres, vous enfermer dans une villa n’est pas la meilleure idée. Un hôtel a souvent un décor impersonnel ainsi qu’une ambiance pas toujours au rendez-vous, mais c’est toujours plus animé.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved