Menu
×

L’assurance bagages, est-ce important ?

Les compagnies aériennes, les voyagistes ou encore les banques proposent une assurance bagages. Quelles sont ses avantages ? Mais surtout, quelles sont ses limites ? Voyons cela selon le type d’indemnisation.

L’indemnisation des banques en cas de vol, de perte ou de détérioration des valises

indemnites-banquesL’assurance bagage des banques se fait par le biais de l’obtention des cartes bancaires. Elle touche généralement les cartes haut de gamme. Prenons pour exemple les garanties de MasterCard. L’obtention d’une carte vous offre une indemnisation ne pouvant pas excéder le montant de 850 euros par bagage, soit 1.600 euros par an. L’indemnisation prend en charge le vol, la détérioration ou la perte de vos bagages.

L’indemnisation des compagnies aériennes en cas de vol, de perte ou de détérioration des valises

indamnite-de-bagageC’est la convention de Montréal qui régit la part de responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommage sur vos bagages. Cette convention stipule qu’au-delà d’un délai de 21 jours, une valise ou un bagage peut être considéré comme perdu. Dans ce cas, la compagnie aérienne pourra le rembourser. Pour les compagnies qui n’ont pas adhérer à cette convention, l’indemnisation se limite à 20 euros par kilo de bagages.

Les limites de l’assurance bagages

bagage-a-mainLes assurances bagages sont assez limitées. Pour les objets de valeur, précieux ou fragile par exemple, leur remboursement est très limité. Ceci est dû l’exclusion sur chaque contrat stipulant que si vous emporter ce type d’objet avec vous, vous devrez signaler le transporteur aérien et payer un supplément à cette même compagnie aérienne pour pouvoir garantir l’assurance de ces derniers. L’indemnisation en cas de dommages de vos bagages également est problématique car l’assureur ne prend pas en charge les bagages pas correctement protégés ou qui ont subi des dommages dû aux conditions climatiques. De même pour les bagages victimes de mites.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved