Menu
×

Le Panthéon : un des monuments de Rome les plus visités

Visiter Rome c’est ne pas rater tous les sites incontournables de la ville. Le Panthéon en fait partie, la visite de ce site s’impose lors de votre séjour à Rome. Il regorge d’histoire, la visite vous en dira plus sur ce monument.

Historique du monument

empereur-byzantin Incendié à plusieurs reprises, le Panthéon, dont le nom signifie « de tous les dieux », a été reconstruit vers le 11e siècle. Il date du 1er siècle avant Jésus Christ, la construction a été ordonnée par Agrippa. Avant de devenir un monument dédié au christianisme, il fut un temple dédié à plusieurs divinités. Ce n’est que vers le 7e siècle qu’il devienne une vraie église chrétienne. L’empereur Byzantin Phocas l’offrit au Pape Boniface IV. Vous l’ignorez sans doute, mais il s’agit du plus grand monument romain antique. Si son aspect actuel est agréable c’est qu’il a toujours été fréquenté et utilisé. Le Panthéon a toujours profité d’un entretien parfait et régulier c’est la raison pour laquelle il gardé une belle structure, quasiment intacte au fil des siècles. Ce site est doté d’un grand portique d’une largeur importante de 33 mètres et d’une profondeur de 15.5 mètres. Il est équipé de portes conçues en bronze, vous les verrez dès l’entrée du temple.

A propos de la visite

pantheon-romeLe Panthéon se situe au cœur de la ville de Rome, plus précisément sur la Piazza della Rotonda. En passant du côté de la Place Navone et la Fontaine de Trevi, vous le découvrirez. Ce site est un vrai symbole de la ville de Rome, différents moyens de transport peuvent vous permettre d’y accéder, entre autres, à pied ou en bus. La visite est possible tous les jours à partir de 9h000 jusqu’à 19h30. Si vous voulez visiter le site le dimanche, notez qu’il est ouvert jusqu’à 18h00. La visite pendant les jours fériés est aussi autorisée, mais le site ferme plus tôt : à 13h00 exactement. En général, l’entrée est offerte, si vous optez pour l’audioguide, vous devez payer 5 euros.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved