Menu
×

Les produits et objets interdits lors d’un voyage en avion

Pour garantir la sécurité à bord d’un avion, certains objets et produits sont interdits que ce soit en cabine ou en soute. Si vous prévoyez de voyager en avion très prochainement, voici un récapitulatif des produits que vous ne devriez pas emmener.

Les objets et produits interdits dans les valises, en cabine

objet-interdit-dans-un-avionLors de la préparation d’un bagage à main, il faut donc vérifier qu’on n’a pas emmené l’un de ces produits pour assurer la sécurité dans l’avion. Il s’agit notamment de tout produit liquide qui dépasserait le flacon de 100ml comme le parfum, le shampoing, le gel douchent, la lotion, le dentifrice, etc. Tout arme à feu, munition ou cartouche est également interdit en cabine. Par ailleurs, les armes blanches, les objets blessants et coupants comme les ciseaux, le cutter, la lame et autres, ne sont pas non plus autorisées dans les valises. En principe, les liquides, les objets tranchants et les armes ne peuvent voyager qu’en soutes. Si par nécessité, vous devez absolument emmener avec vous en cabine des éléments liquides, comme les médicaments, vous pouvez le faire, mais en utilisant un sachet transparent plastique bien fermé et d’une capacité maximum de 1 litre. Et chaque produit ne pourra pas dépasser les 100ml. Si vous ne respectez pas ce règlement et que la sécurité de l’aéroport s’en aperçoit, vos produits seront confisqués. Aussi, il faut savoir que le transport de médicament en cabine sera seulement possible si vous avez une ordonnance médicale. En outre, les aliments pour enfants y sont aussi autorisés à condition de démontrer leur authenticité et leur utilité.

Les objets et produits interdits en soute

les-objets-et-produits-interdits-en-souteCertains objets sont également interdits même en soute. Il est notamment défendu de transporter toute matière dangereuse pouvant menacer la santé et la sécurité d’autrui, l’appareil et l’environnement. Il s’agit notamment du briquet, de la batterie à électrolyte, des allumettes, de la cartouche d’imprimante, de la batterie au lithium, des feux d’artifice, des fusées de détresse, des pétards, du gaz lacrymogène, du pistolet factice, de bouteille de gaz, de laque industrielle, de peinture, etc. Les produits chimiques spécifiques comme les pesticides ou les engrais sont aussi interdits en soute. En général, les objets interdits dans les soutes sont automatiquement défendus en cabine.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved