Menu
×

Pour un voyage mémorable, découvrez Madagascar

Un Etat insulaire d’Afrique et cinquième plus grande île du monde, Madagascar est surtout connu pour son paysage paradisiaque. En plus de ses biodiversités et ses magnifiques plages, il propose une vacance très riche en activité pour les touristes dans un environnement à couper le souffle. Alors pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des multiples visages de Madagascar ?

Les sites remarquables de l’île

ranomafana-national-park

Bénéficiant d’une nature exceptionnelle, Madagascar ne cesse de surprendre les touristes du monde entier. Si vous décidez de visiter l’île, vous ne pouvez pas passer à côté de la fameuse réserve du Tsingy de Bemaraha dans la région Ouest. Avec n labyrinthe de canyons et des formations rocheuses en forme d’aiguilles, il offre un paysage insolite. Il y a également le parc de Ranomafana qui est un véritable paradis tropical. Il rassemble une multitude d’espèces animales et végétales. Il ne faut pas oublier la grande allée des baobabs dans la région Ouest, ainsi que l’immense tsingy de l’Ankarana, au cœur d’un massif montagneux.

Les plages paradisiaques, avec pour seul décor la mer et les cocotiers

plage-nosy-be

La grande île a de quoi surprendre les touristes en quête de belles plages. Vous pouvez profiter d’un petit coin de paradis, avec la plage de Nosy be ou la belle plage de Sainte Marie. Vous pouvez même vous embarquer dans une croisière ou dans des plongées sous marines.

Les activités à faire durant votre séjour

Parc national de l'Isalo - Madagascar

Le pays a tant à offrir aux vacanciers. Des randonnées dans les massifs montagneux avec une vue époustouflante sur l’Isalo ou le tsingy de Bemaraha. Une ballade tranquille en bateau ou en pirogue pour une petite excursion en famille ou entre amis. Pour les sportifs, des ballades en bicyclette dans la grande allée des baobabs ou dans la fameuse ville de Fort Dauphin permet de profiter du paysage. Il y a aussi les plongées sous marines à découvrir dans la région Sud de l’île. Pour les fans d’histoire, il y a les musées comme le grand palais de la Reine situé dans la capitale ou les architectures coloniales au Nord et à l’Est.

L’art et les cultures

hira-gasy

Le peuple est très accueillant, chaleureux et créatif. L’artisanat malgache est connu pour sa broderie, sa marqueterie et la lapidairerie. Les touristes auront de bons souvenirs en achetant les tableaux ou les nappes brodées. Madagascar est aussi connu pour ses cultures, les touristes auront l’occasion d’assister à des fêtes animées par la musique traditionnelle telle que le Hira gasy.

No Tag have Found!
Back To Home

Copyright © Le site preludehotel.com. All rights reserved