Partir en voyage : quel type d’hébergement choisir ?

L’hébergement est souvent un problème lorsqu’on décide d’entamer un voyage. Le souci réside soit dans la qualité des lieux soit au niveau du budget. Donc, comment un bon touriste devrait-il choisir son hébergement ? Comment trouver un lieu qui réponde à vos besoins sans que cela vous coûte une fortune ?

Les auberges de jeunesse

auberge-de-jeunesse

Depuis leur apparition jusqu’à aujourd’hui, les auberges de jeunesse ont la quôte. Gratuits et confortables, ils font le bonheur des jeunes voyageurs qui ne veulent pas trop dépenser. Dans ces lieux vous serez nourri et logé en échange de quelques travaux volontaires. Faites également des rencontres intéressantes, avec des jeunes qui partagent votre passion.

Le couchsurfing

le-couchsurfing

Le couchsurfing consiste à dormir gratuitement chez des gens. En effet, certaines personnes offrent la possibilité aux voyageurs de dormir chez eux. Ils ont un espace voyageur spécial pour tout touriste frappant à leur porte. En contrepartie, vous pouvez leur préparer une spécialité de votre région. Le contexte étant plus de créer des liens avec d’autres personnes que réellement de trouver un gîte gratuit.

Le wwoofing

wwoofers

Le wwoofing consiste à proposer son aide à un fermier ou un agriculteur, en contrepartie vous serez nourri et logé. Ce type d’hébergement vous permettra de faire la connaissance avec le mode de vie de la campagne tout en créant des liens avec la famille des fermiers. Ces personnes sont généralement accueillantes et prendrons plaisir à vous montrer leurs tâches quotidiennes.

La colocation

colocation

Oui Il est possible de louer un appartement en colocation quand on entretient un voyage. Le film « l’auberge espagnole » tire ses idées de la pratique de la colocation temporaire. Ainsi, vous diminuerez vos dépenses de moitié. Ce qui vous permettra également de vous faire de nouveaux amis.

Les guesthouses et pensions

guesthouse

Au lieu de dépenser une somme considérable dans un hôtel, privilégiez plutôt les pensions ou guesthouses qui sont moins chers. Malgré leurs prix assez moyens, ils sont très confortables et agréables à vivre. Les chambres sont souvent privées avec salle de bain compris. Que demander de mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.